Développement durable

 

 

La commune d'Orchamps travaille selon ces axes d’améliorations sur le plan énergétique :

developpement durable

 

- Chaudière à granulés bois avec réseau de chaleur, à la place d’une chaudière fioul et de convecteurs électriques

- Rénovation de l’éclairage public avec l’installation progressive de nouvelles lanternes, d’ampoules basses consommation, d’extinction au cœur de la nuit (horloges astronomiques)

- Intervention d’un CEP (Conseiller en Energie Partagé) pour une optimisation des consommations

- Rénovation électrique de la salle des fêtes et de toutes les menuiseries

- Rénovation de nombreux appartements et maisons (locatifs) avec changement de toutes les menuiseries, isolation extérieure pour deux maisons locatives, isolation des combles à la salle des fêtes, à la Poste, à la mairie

- Aménagement d’un pôle santé avec isolation renforcée et utilisation du réseau de chaleur aux granulés de bois ou géothermie selon la faisabilité du projet.

 

Projet éolien

 eolienne  

Dans le cadre des dispositions de la loi de transition énergétique pour la croissance verte d’août 2015, les Communes de LA BARRE et d’ORCHAMPS ont souhaité s’engager en participant dans les projets de production d’énergie renouvelable sur leur territoire. Les territoires des communes de LA BARRE et d’ORCHAMPS (ci-après les « Communes ») présentent un potentiel important en matière éolienne. Le développement d’un projet éolien serait dans la continuité des actions entreprises pour économiser l’énergie et lutter contre le dérèglement climatique.

 

 Télécharger Projet Eolien

Pour plus de renseignements sur les Eoliennes, nous vous invitons à consulter ces sites: